samedi 22 février 2014

→ « BON VOYAGE, DONC, A CEUX QUI PARTENT ET BON SEJOUR QUAND MÊME A CEUX QUI RESTENT ! », Goldoni, La Trilogie de la Villégiature

Chers lecteurs, amis, promeneurs égarés, je reviens sur ces pages pour vous faire part d’une décision que j’ai prise. A partir de ce jour, Sur les planches cesse son activité. J’ignore si ce sera temporaire ou définitif, l’avenir nous le dira.

Après quatre ans de bons et loyaux services, depuis Annwvyn’s factory jusqu’à Sur les planches, j’ai voulu vous faire partager ma passion, mes découvertes cinématographiques, télévisuelles, et théâtrales. J’espère avoir réussi à vous communiquer mon enthousiasme, et je suis ravie d’avoir pu échanger avec vous. Je remercie tous ceux qui un jour sont passés par ici pour me lire, ou me laisser un commentaire. 

Arrive un moment où je ne parviens plus à tout faire. Entre mes cours, mon travail, mes sorties au théâtre, mes cours de théâtre, je ne tiens plus, physiquement et nerveusement. J’ai adoré vous faire partager mes plus belles découvertes, et j’aurais encore beaucoup d’articles à écrire. Mais mon blog, ainsi que mon diable de perfectionnisme (trouver le mot juste, tout connaître, être lue, écrire l’article le plus sincère possible…) ont achevé de me prendre beaucoup de temps, et de m’épuiser.
J’ai donc choisi de mettre Sur les planches entre parenthèses. J’aimerais en profiter pour apprécier avec plus de tranquillité toutes les pièces que j’irai voir. Cela ne m’empêchera pas de suivre ceux d’entre vous qui ont des blogs, et de venir prendre de leurs nouvelles de temps à autre. Mais je compte aussi laisser twitter de côté, bien trop chronophage. Je vous laisse également mon adresse e-mail annwvynsurlesplances@gmail.com, si certains souhaitaient me contacter.

Pour tout dire, je pense aussi aller un petit moins au théâtre. J’aime le théâtre (évidemment !). Quand j’assiste à une pièce, j’ai l’impression de toucher l’essentiel. On dit que le théâtre n’est pas la "vraie vie". Je suis persuadée du contraire. C’est dans le théâtre, et dans l’art en général, qu’on en est le plus proche. C’est là qu’on touche l’humanité de plus près.

Seulement, j’aime aussi beaucoup d’autres choses. Je veux reprendre la lecture, et le dessin notamment. Et puis il y a ce projet qui me tient à cœur, l’écriture d’un roman que j’ai à l’esprit depuis bien longtemps. J’ai besoin de détachement, de temps, de repos, de sérénité, pour retrouver le plaisir d’écrire, et me sentir libre d’écrire ce dont j’ai envie. Je veux aujourd’hui retrouver tout le plaisir tranquille que je ressentais quand j’étais plus jeune. Je veux pouvoir me détendre, me ressourcer, laisser mon esprit vagabonder, s’enrichir, librement.

A tous, je vous dis donc au revoir ! Nul doute qu’on se croisera par-ci, par-là sur la toile. Je vous souhaite à tous et bien sincèrement une bonne continuation, et beaucoup beaucoup de joie au théâtre !

4 commentaires:

  1. Même si c'est bien dommage et que cette décision n'a pas due être facile, je pense que c'est la bonne pour le temps présent, c'est juste impossible de tout mener de front... j'espère néanmoins de tout coeur que tu auras le temps de le reprendre à l'avenir, ton blog (surtout la factory) m'a permis de découvrir énormément de choses (Merlin, Robin Hood, Doctor Who pour n'en citer que quelques uns) et je t'en suis très reconnaissante!
    Bonne continuation pour tout le reste et j'espère avoir la possibilité de lire des passages de ton roman bientôt :)
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ju ! Je vais tâcher d'avoir un meilleur équilibre aussi, histoire d'être plus concentrée dans mes révisions, mais aussi beaucoup plus détendue et libre dans le reste. Question "donner mon avis sur quelque chose", je vais juste conserver le forum. Je vais essayer aussi de moins "procrastiner" sur le net, et de lâcher prise (par exemple supporter de ne pas connaître TOUTE l'actualité de tous les acteurs que j'aime).

      Supprimer
  2. Je comprends tout à fait. Quand écrire un article n'est plus un plaisir parfait, mieux vaut s'arrêter. J'espère néanmoins pouvoir te relire un jour. Même l'antépénultième paragraphe ici me persuade de la terrible perte que c'est : quelle belle apologie du théâtre, en si peu de lignes !
    J'espère que tu retrouveras très vite un équilibre... et pouvoir lire un jour, peut-être, ce roman ?

    Et merci pour toutes ces belles critiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Minyu. Si ce blog consacré au théâtre a pu naître, c'est aussi grâce à toi. J'ai toujours trouvé ton blog enrichissant, et ta maturité impressionnante. Je continuerai à prendre de tes nouvelles !
      Quant au roman, qui sait ? Si j'arrive à bien le lancer, je t'enverrai peut être des extraits en avant première !
      Merci pour tout en tout cas !

      Supprimer

Ecrire un commentaire